Close

Granola maison : miel, beurre de cacahuète, graines…

recette granola maison

Des céréales pour le petit dej, ou le goûter 😍

Que diriez-vous de faire votre propre granola maison ? Pour le petit-déjeuner accompagné de fromage blanc et d’un fruit, ou encore pour le goûter avec un peu de lait, le granola est trés facile à réaliser.

👉🏼 Vous pouvez ajuster la recette à votre goût, avec les fruits secs que vous voulez, avec ou sans chocolat…

flog food - ingrédients

Pour 300gr de flocons d’avoine :
– 300gr de flocons d’avoine
– 80gr d’amandes
– 60gr de noix de cajou
– 30gr de graines de courge
– 20gr de graines de chia
– 70gr de beurre de cacahuète
– 100gr de chocolat blanc
– 100gr de chocolat noir

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Faites préchauffer le four à 280°C.
Concassez un petit peu les fruits secs et mélangez le tout dans un saladier (flocon d’avoine, sirop d’agave, fruits secs, beurre de cacahuète maison) , étalez sur une plaque (personnellement je mets sur 2 plaques pour que ce soit bien étalé et que ça grille mieux) et enfournez dans le four et surveillez régulièrement.

Etape 2 :
Pendant ce temps, cassez le chocolat en pépites (vous pouvez aussi prendre des pépites directement) et mettez-les dans votre saladier.

Etape 3 :
Surveillez bien les céréales au four, dès  que le mélange commence à griller, sortir la plaque et bien mélanger. Puis, remettez un petit peu au four.

Etape 4 :
Une fois que c’est suffisamment grillé, sortez les céréales, puis mettez-les dans le saladier pour les mélanger avec les pépites de chocolat (le chocolat va fondre et enrober vos céréales). Mélangez avec une spatule en bois ou des couverts afin de former des petites boules.

Etape 5 :
Disposez votre saladier au frigo pour faire durcir le chocolat. Quand tout a refroidi, sortez les céréales du frigo et mettez-les dans une boîte hermétique pour les conserver.

À noter : avec la chaleur qui arrive, vous pouvez laisser votre granola au frigo pour éviter que le chocolat fonde (nous on préfère).

Bon granola !

Related Posts

5 thoughts on “Granola maison : miel, beurre de cacahuète, graines…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *