Close

Risotto au chorizo : miam, on va se régaler !

Risotto au chorizo

Le risotto dans tous ses états !

Pour cette recette, nous partons direction l’Italie avec un risotto au chorizo. Onctueux, gourmand et délicieux, nous vous dévoilons avec @daily.tine_ notre recette de risotto.

Vous pouvez adapter votre recette selon vos envies, par exemple : poulet / courgettes, crevettes, asperges, aux champignons…. Vous ajoutez ces ingrédients quand dans la recette, nous mettons le chorizo.
Pour un risotto plus light, optez pour des légumes et du poulet au lieu du chorizo, et réduisez un peu le riz pour mettre plus de courgettes. Bien évidemment, vous ne mettez pas la crème aussi haha.

🍴 Le petit truc pour qu’un risotto soit réussi : il doit cuire doucement à feu doux, cela prend donc un petit peu de temps à faire. De plus, vous devez ajouter le bouillon vraiment petit à petit.

flog food - ingrédients

Pour 4 personnes :
– 1,5 L de bouillon (d’eau)
– 2 cubes de bouillon cube
– 25 cl de vin blanc sec
– 1 oignon
– 500 gr de riz à risotto
– 100 gr de chorizo
– 10 cl de crème fraîche (facultatif)
– Sel / poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Commencez par préparer votre bouillon : faites bouillir 1,5L d’eau avec 2 bouillons cubes et 8cl de vin blanc.
Vous pouvez ajouter une carotte coupée en petits morceaux et 1/2 oignon dans votre bouillon pour donner plus de goût.
À noter : vous n’allez peut-être pas utiliser tout votre bouillon, il vaut mieux en avoir trop que pas assez. Donc si vous en faites un peu trop, ce n’est pas grave 🙂

Etape 2 :
Coupez votre oignon en petits morceaux et le faire revenir dans une poêle avec beaucoup d’huile d’olive. Quand on dit beaucoup, c’est qu’il faut que votre oignon baigne légèrement dans l’huile. Puis faire revenir légèrement le chorizo (3/5 minutes) coupé préalablement en morceaux.

Etape 3 : 
Sur feu doux, ajoutez votre riz dans la poêle et faites revenir légèrement dans l’huile 3/5 minutes jusqu’à ce que le riz soit translucide. Ensuite, rajoutez le reste du vin blanc dans le riz. Remuez régulièrement ! Une fois que tout le vin blanc est absorbé par le riz, ajoutez une grosse louche de bouillon.
Attention, votre bouillon doit être chaud !

Etape 4 : 
Répétez le geste plusieurs fois jusqu’à ce que le riz soit cuit (il se peut qu’il reste du bouillon, ce n’est pas grave).

Etape 5 : 
Une fois que votre riz est cuit, rajoutez la crème fraîche (facultatif) et faites cuire quelques minutes. Pensez à saler et poivrer (ne salez pas trop, avec le bouillon cela peut suffir).

Bon appétit !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *