Close

Restaurant le Koï au Couvent : mangez dans un ancien couvent à Toulon

Restaurant le Koï au couvent à Toulon

Une cuisine bistronomique faite maison

Vous êtes à la recherche d’une bonne adresse sur Toulon pour déjeuner ou dîner ? Rendez-vous au restaurant le Koï au Couvent. Situé non loin de la place d’Armes, ce restaurant vous accueille dans un cadre convivial et très sympa.

Restaurant le Koï au Couvent : un cadre insolite

Avez-vous déjà déjeuné dans un couvent ? C’est là tout le concept du restaurant le Koï. Situé entre la place de l’Équerre et la place d’Armes, au niveau de la place Vatel, ce restaurant bistronomique vous propose, dans une décoration très sympa, des plats savoureux et faits maison. La décoration moderne, avec son immense poisson suspendu et son bar vous proposant des cocktails délicieux vous promettent un moment sympa entre amis ou en famille.
Qu’en est-il du cadre ?
Le restaurant est situé dans un ancien couvent des XVIème et XVIIème siècles, les murs sont recouverts de pierres et le mobilier donne un air très chaleureux au lieu.
Restaurant le Koï au couvent Toulon
Restaurant Toulon, le Koï au couvent

Le personnel très sympa vous garantit un service agréable et le barman vous propose de très bons cocktails originaux. En plus de la belle salle, un extérieur dans une petite cour vous accueille pour ainsi profiter des beaux jours.

Une cuisine audacieuse !

Nicolas Baillieul, Daniel et Nicole Montesantos sont les heureux propriétaires du Koï. Après plusieurs expériences en tant que chef cuisinier dans de belles adresses, c’est au Koï que Nicolas met en avant ses talents pour proposer une cuisine savoureuse, originale et de saison. Ces mariages disposés dans de belles assiettes copieuses vous feront voyager au travers des saveurs.

Mais alors, que retrouvons-nous à la carte ? 

La carte peut changer en fonction des saisons. Toutefois, je vous note ci-dessous les plats qui m’ont faits de l’œil.
▪️ Le Mignon de Porc en Croûte et son Jus Corsé
▪️ Les Pennes Parma et Rucola
▪️  Le foie gras de canard maison…
Et j’en passe…

À NOTER :  Au Koï, vous choisissez votre plat, ensuite vous avez le choix entre plusieurs sauces (poivre, échalotes ou morilles) et plusieurs accompagnements (légumes croquants, pommes de terre boulangères, patates douces au four…). C’est à vous de choisir.

Menu restaurant le Koï au couvent à Toulon
Restaurant le Koï au couvent à Toulon, menu
Restaurant le Koï au couvent à Toulon

Bref, le restaurant de Toulon, le Koï, est dans l’air du temps. Vous proposant une cuisine savoureuse dans un cadre original, le restaurant propose également des ateliers ou participe à des événements locaux. Par exemple, lors de la semaine du goût, le Koï faisait partie des membres du jury du Concours de Pâtisserie, organisé  par @commercesdetoulon.

J’y vais !

📍 Restaurant Le Koï au couvent
31 Rue Larmodieu,
83000 Toulon

#️⃣ Retrouvez toutes les informations sur le sire internet www.lekoiaucouvent.com
📞 04 94 09 44 45

🍴Type de cuisine : 

  • Européenne
  • Française
  • Fusion

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *