Close
Tartare de saumon à la ciboulette

Tartare de saumon frais à la ciboulette

Alors oui, nous sommes en hiver en plein mois de janvier. L’hiver rime avec tartiflettes, reblochons, camemberts au four et j’en passe. Mais avec le temps qu’on a en ce moment et le nombre de plats caloriques qu’on a mangés pendant les fêtes de fin d’année, un peu de fraîcheur ne fait pas de mal.
Frais, mi-cuit, accompagné de frites et d’une salade verte, le saumon peut se cuisiner de plusieurs manières. Voici une recette facile de tartare de saumon, facile à réaliser. Vous avez la possibilité de l’améliorer en fonction de vos goûts, par exemple avec de l’échalote ou encore de l’aneth.

flog food - ingrédients

Recette pour 3 personnes – préparation 1h20

– 3 pavées de saumon
– 1 bouquet de ciboulette
– 2 citrons
– Un peu de vinaigrette
– 2 cuillères à soupe d’huile d’olive
– Sel / poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Pressez vos citrons, ciselez la ciboulette et coupez votre saumon en cubes. Si votre saumon est congelé, sortez les darnes de saumon avant pour les faire décongeler.

Etape 2 :
Dans un saladier, mélangez votre saumon et la ciboulette. Incorporez petit à petit votre jus de citron et mélangez. Attention, vous n’êtes pas obligé de mettre tout le citron. Assaisonnez avec du sel et du poivre.
N’hésitez pas à goûter pour bien assaisonner votre plat.

Etape 3 :
Couvrez votre plat avec du film étirable et laissez cuire environ 1h en réservant au frais.
À savoir : Le jus de citron permet de faire cuire votre saumon. Il doit donc rester dans le saladier au frais. N’hésitez pas à mélanger la préparation toutes les 15 minutes.

Etape 4 :
En entendant, mettez vos frites au four.

Etape 5 :
Disposez votre tartare de saumon dans une assiette, y ajouter de l’huile d’olive si vous le souhaitez et servez avec les frites ou un autre accompagnement.

Le petit plus :

  • Utilisez du sel de Guérande et du poivre en moulin, c’est bien meilleur.
  • Pour avoir de la ciboulette toute l’année, vous avez la possibilité de ciseler votre ciboulette et la mettre au congélateur dans un sac de congélation.
  • Pour la décoration, faites des zestes de citron que vous mettrez sur votre assiette.

2 thoughts on “Tartare de saumon frais à la ciboulette ! Un peu de fraîcheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *