Close
Restaurant Edusa Nice

Le restaurant Edusa Nice : prenez votre cocktail sur une balançoire !

Il y a peu de temps, je suis allée tester avec une amie le restaurant Edusa situé à Nice, dans un quartier sympa au niveau du port. Dans une ambiance à la fois décontractée et chic, nous avons dégusté une cuisine raffinée dans un cadre très sympa.

Un concept original alliant la mixologie et la cuisine

Dans la plupart des restaurants, vous avez la possibilité d’accorder vos plats avec des vins permettant de développer vos papilles. Au restaurant Edusa à Nice, c’est différent, vous n’accordez pas vos plats à un vin rouge, rosé ou blanc, mais plutôt à un cocktail. Original non ?

En effet, quand nous avons découvert la carte, nous nous sommes rendu compte que chaque plat était accompagné d’un cocktail différent. Pour 5€, vous avez la possibilité de prendre le cocktail conseillé, mais vous pouvez également choisir de prendre un autre cocktail (c’est ce que j’ai fait 😉 ).

Bar - restaurant Edusa

Le gros plus : vous avez la possibilité de boire un verre sur des balançoires. Ces balançoires sont disposées tout autour du bar et vous permettent de prendre un cocktail ou verre de vin de manière innovante. Nous avons eu la possibilité d’y manger car il y avait de la place, autrement, vous avez des tables à l’intérieur ou une petite terrasse à l’extérieur.

Une expérience gustative originale : accompagnez vos plats d’un cocktail

Lors de notre petite soirée, nous avons donc eu la chance de manger autour du bar sur les balançoires. Alors oui, il faut s’y adapter car cela n’est pas comme une chaise, on ne peut pas l’approcher du bar, mais l’expérience est sympa.

Au menu : magret de canard entier, purée et chips d’ail.
Comme chaque plat est accompagné d’un cocktail à 5€, le magret était accompagné d’un cocktail à base de Cointreau, fleur d’oranger citron jaune et tonic. Ce cocktail ne m’inspirait pas trop, j’ai donc opté pour le cocktail à base de Vodka infusée rooïbos fruits rouges, liqueur de sureau, jus de Cranberry.

Petite chose à savoir : même si on vous conseille un cocktail à votre plat, vous avez la possibilité de prendre n’importe quel cocktail de la carte.

Un brunch qui balance

Le restaurant Edusa vous propose un brunch tous les dimanches matin. Recettes autour de produits sucrés ou salés, savourez des plats maisons. Je n’ai pas eu l’occasion de tester ces brunchs, mais je vais y aller très prochainement pour vous en donner des nouvelles.

Une ambiance chic et décontractée à la fois

Le cadre est très sympa et le restaurant est très bien situé. Vous avez une petite terrasse devant le restaurant pour boire ou manger quand les beaux jours arrivent.
À l’intérieur du restaurant, retrouvez les balançoires autour du bar, mais aussi des tables pour être un peu plus confort. De nombreux tableaux sont disposés sur l’ensemble des murs et une petite musique accompagne le tout. Idéal pour passer une soirée entre amis ou en famille.

Décoration - restaurant Edusa

Vous souhaitez découvrir ce lieu ?
Rendez-vous sur leur site juste içi !
Retrouvez également le restaurant sur Facebook et Instagram.
Adresse : Edusa – Restaurant Nice – 11 Rue Bavastro, 06300 Nice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *