Close

Le Resto des Arts à Mougins, une bonne adresse pour déjeuner

Restaurant à Mougins, les Alpes-Maritimes

Un restaurant très sympathique dans le village de Mougins

Vous êtes en balade dans les Alpes-Maritimes et vous vous arrêtez visiter le beau village de Mougins ? Alors profitez-en pour déjeuner au Resto des Arts à Mougins, dans le vieux village.

Un peu plus sur le restaurant le Resto des Arts

Le temps d’un week-end, je me suis rendue aux Étoiles de Mougins, un événement qui a pour but de rassembler plus d’une centaine de chefs cuisiniers internationaux. Lors de ma visite, j’en ai profité pour visiter le village de Mougins et je suis tombée sur ce chouette restaurant où la décoration m’a attiré l’œil. Chaises en damiers, petite décoration sympa et guirlandes luminaires faisaient de la terrasse une ambiance conviviale.
Situé dans une petite ruelle parallèle à une rue avec beaucoup de passage, vous y êtes au calme, sans pour autant être excentré.

Restaurant le resto des arts, Mougins
Le Resto des Arts, dessert

Le restaurant dispose d’une terrasse très agréable pour y déjeuner ou dîner durant les beaux jours, ainsi que deux salles à l’intérieur. L’ambiance est cocooning et le personnel est très agréable et serviable. Bref, tout pour faire de ce restaurant une bonne adresse des Alpes-Maritimes.

Au niveau du menu, on y déguste quoi ?

Au menu, uniquement des plats qui donnent envie. La carte est divisée en plusieurs parties, vous avez les entrées à partager, parfait pour goûter un peu à tout. Puis les plats (vous avez le choix de l’accompagnement à part).

De notre côté, nous avons pris uniquement des entrées à partager, c’est bien plus convivial et nous étions encore dans l’ambiance été (tapas, planches…).

Ainsi, nous avons commandé :
▪️La Focaccia, accompagnée de ses petites tomates confites (excellentes)
▪️Le Pois chiche, un très bon houmous agrémenté de billes de citron de Menton
▪️L’aubergine, une tartinade préparée avec de la citronnelle fraîche et du sésame
▪️Les croquettes, façon Takoyakis de saison, une belle découverte, il y avait de la bonite séchée et une bonne mayomiel maison qui accompagnées les croquettes

Concernant le dessert, nous avons opté pour le (sexy) cookie. Il s’agit d’un mythique cookies servi tiède dans un poêlon, avec une bonne glace dessus. Vous ne pouvez que succomber à ce dessert qui vous permettra de terminer votre repas sur une belle touche sucrée.

Simple, claire et pas trop garnie, la carte vous propose des recettes fraîches, de saison et faites maison. Le personnel est très agréable et à l’écoute. Le petit plus, lors d’événements (comme Les Étoiles de Mougins par exemple), le restaurant propose des menus à emporter.

J’y vais !

📍  Resto des Arts
 20 Rue du Maréchal Foch,
06250 Mougins

🖥️ Rendez-vous sur leur site juste içi !
#️⃣ Retrouvez également le restaurant sur Instagram
📞 +33 (0)4 93 75 60 03

🍴Type de cuisine : 

  • Méditerranéenne
  • Française

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *