Close

Partir un week-end à Londres : que visiter ?

Londres - les bonnes adresses - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Des visites pour profiter sans trop dépenser !

Envie de vous évader un weekend ? Aujourd’hui je vous fais un petit article à propos de Londres.

London

La capitale du Royaume-Unis accueille chaque année plus de 28 millions de touristes. Londres a à son palmarès de nombreux monuments emblématiques comme le Big Ben, le Tower Bridge ou encore le Palais de Buckingham mais aussi est composée de plus de 240 musées. Waouh vous imaginez ? Vous pouvez découvrir une nouvelle collection tous les deux jours sans passer deux fois par le même musée.

Lors de mon premier voyage (il y a maintenant 3 ans), j’y ai passé une semaine remplie de visites et de découvertes. Nous avons pris le temps de bien visiter la ville en faisant de nombreuses activités (très touristiques soit dit en passant) comme le London Eyes, Madame de Thussaud, une balade en Bigbus et sur la Tamise mais aussi de nombreux musées historiques.Mais cet article va plutôt être consacré à mon petit weekend entre copines.

Que visiter à Londres ?

Camden Market - London

Ayant pris l’avion le vendredi après-midi à Nice, nous sommes, après avoir déposé nos affaires à l’auberge de jeunesse « l’Astor Victoria Hostel », parties directement au « Winter Wonderland » se trouvant au Hyde Park durant la période de Noël. Il s’agit d’une grande fête foraine ouverte toute la journée jusqu’à 22h30 où vous avez la possibilité de faire diverses attractions mais aussi, manger un petit bout et boire du vin chaud (ou de la bière pour les amateurs de Guinness ou d’Heineken). Étant la période de Noël, toutes les rues de Londres étaient illuminées de décors aussi beaux les uns que les autres, nous nous sommes donc baladées en passant par des rues incontournables comme Picadelly Circus et Oxford Street. Cela vaut réellement le détour, les décorations sont magnifiques et varient en foncions du quartier où vous vous trouvez.

Le samedi a été dédié aux visites, nous nous sommes rendu au quartier de Camdem qui est un quartier assez spécial où vous pouvez trouver un marché mais aussi beaucoup de boutiques. Ce quartier change des rues du centre de Londres et vaut le détour. C’est là que j’ai trouvé les meilleurs prix pour ramener des souvenirs haha.

Etant allée à Londres le weekend du black Friday (je vous le promets, ce n’était pas fait exprès), nous sommes allés faire les boutiques à Oxford Street (rue incontournable où se trouvent la plupart des magasins).

Après une journée remplie de marche, nous sommes rentrés pour nous préparer à sortir. Et oui, qui dit samedi soir, dit restaurant et boite de nuit (le Toy Room). Attention, si vous voulez aller en boîte de nuit à Londres, vous devez soit avoir une table, soit passer par un promoteur pour se faire booker et pouvoir entrer. Les Uber ne sont pas très chers à Londres, je vous conseille donc d’en prendre un quand vous sortez le soir (plus prudent et vous avez beaucoup moins froid).

Le dimanche a été réservé à un gros brunch au bord de la tamise puis une balade incontournable sur le Tower Bridge, le London Eye mais aussi le Big Ben. Le voyage se termine avec ces beaux monuments. J’y retournerai très rapidement pour de nouvelles aventures.

N’hésitez pas lire l’article « Comment préparer mon voyage à Londres. » pour connaître mes petites astuces.

J’espère que cela va vous aider pour votre prochain weekend à Londres ! ♥ M.D

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Related Posts

One thought on “Partir un week-end à Londres : que visiter ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *