Close

Que faire à Nice : les incontournables pour visiter Nice

  • Home
  •  / 
  • Voyages
  •  / 
  • France
  •  / 
  • Que faire à Nice : les incontournables pour visiter Nice
Que faire à Nice - les incontournables pour visiter Nice

Le soleil, la mer, les belles ruelles…. Bienvenue sur la French Riviera !

Vous venez en vacances sur la Côte d’Azur, ou bien, vous habitez aux alentours mais n’avez jamais pris le temps de vous balader dans la belle ville de Nice ? Aujourd’hui, on vous fait un petit tour des choses à faire le temps d’une journée à Nice ! 3, 2, 1… Découvrez que faire à Nice pour profiter un max !

Le joli port de Nice

Pour commencer la journée, allez vous balader (et pourquoi pas prendre le petit-déjeuner), sur le port de Nice ! Avec ses beaux pointus et ses bateaux de pêcheurs, vous allez commencer la journée avec un cadre digne d’une carte postale. Composé d’une dizaine de quais, le port est situé à 7 km de l’aéroport et proche de tous les points touristiques.

La colline du château

Par la suite, dirigez-vous direction le Vieux-Nice en passant par la Promenade des Anglais. Vous en profiterez pour vous balader au bord de mer ! Sur votre chemin, vous passerez devant le Monument aux Morts qui est assez impressionnant.
Avant d’arriver dans le Vieux-Nice, montez à la Colline du château. Pour les plus sportifs, vous pouvez emprunter les escaliers (il vous faudra environ 5 minutes pour arriver à bout de toutes ces marches). Autrement, vous pouvez prendre l’option de monter en ascenseur (il est gratuit mais attention aux horaires). Vous profiterez d’un point de vue panoramique sur toute la Promenade des Anglais, Nice et le Vieux-Nice. Vous voyez même l’aéroport.

que faire à nice - La colline du château

La Cascade de Casteu

Continuez votre balade, montez encore quelques marches et dirigez-vous vers la Cascade de Casteu ! Il s’agit d’une cascade artificielle située sur la Colline du Château ! Vous profitez d’un point de vu magnifique sur la Baie des Anges et d’un peu de fraîcheur !

La Cascade de Casteu - colline du chateau

Baladez-vous dans le Vieux Nice

Redescendez vers le Vieux Nice, il est peut-être temps de manger, et pour ça, j’ai quelques adresses à vous conseiller :

  • La Movida : il s’agit d’un bar/taps situé au bord de la promenade au pied de la Colline du Château ! C’est l’adresse idéale pour manger des tapas tout en admirant une magnifique vue !
  • La CasaLeya : il s’agit d’un restaurant Italien où pizza à la truffes, burrata ou encore gnocchi vous attendent !
  • René Socca : vous voulez manger typiquement Niçois ? Vous devez absolument goûter la socca. Vous pouvez vous prendre une ou deux part(s) à partager et à déguster sur les tables disposées devant. Vous avez également la possibilité de prendre à emporter pour aller manger votre socca sur le prom face à la mer ! Vous pouvez vous asseoir sur les fameuses chaises bleus (si vous avez la chance d’avoir une place).
  • Le marché : vous pouvez aussi, si vous passez par le cours Saleya dans la matinée, acheter des spécialités niçoises.
  • Une glace à Fenecchio : que vous ayez opté pour la socca ou un restau, vous pouvez aller vous prendre une glace pour le dessert au glacier Fenecchio situé à proximité de la chapelle du Vieux-Nice. Vous avez beaucoup, beaucoup, beaucoup de saveurs : basilic, avocat, lavande, nutella, bombons…

Ensuite, flânez dans les ruelles niçoises et admirez les magnifiques façades ! Découvrez les petites boutiques typiques de produits locaux, vêtements…

PS : si vous aimez les épices, remontez le Vieux-Nice en longeant la coulée verte (le tram), vous arriverez dans un magasin à épices où vous avez un choix très vaste : épices, poivres, sels, sucres, rhums….

La coulée verte

Vous avez fait tout le tour du Vieux-Nice ? Maintenant vous pouvez traverser la route et rejoindre la coulée verte. Il s’agit d’une grande allée arborée. Vous avez un espace dédié aux enfants, mais aussi des petites fontaines. Vous pouvez en profiter pour vous poser quelques minutes dans le gazon pour vous reposer.

La place Massena et l’avenue Jean-Médecin

Au bout de la coulée verte, vous arriverez devant la belle place Masséna. Profitez-en pour prendrez une petite photo devant la belle fontaine et le sol quadrillé. Ensuite, remontez l’avenue Jean-Médecin et flânez dans les boutiques !

La place Massena - nice

Magnifiques paysages, ruelles escarpées, produits locaux… Nice regorge de petits secrets bien gardés. Maintenant que vous savez que faire à Nice, vous pouvez organiser votre petite journée sur la Côte d’Azur de manière plus facile. Vous avez également des musées à visiter, des lieux magnifiques aux alentours, des monuments incontournables… Si vous souhaitez passer un week-end à Nice, voici un petit article pour vous donner quelques idées supplémentaires. 

mallaury_d

Mallaury Dalmasso

Lifestyle, bonnes adresses niçoises, voyages, idées recettes…
Suivez toutes mes aventures mon instagram @mallaury_d !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *