Close

Restaurant les pins penché - Toulon - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Un excellent repas au restaurant les Pins Penchés à Toulon

Bonjour tout le monde, en ce milieu de semaine je vous parle d’une bonne adresse que j’ai découvert la semaine dernière, le restaurant les Pins Penchés à Toulon. J’ai eu la chance le weekend dernier d’aller manger en famille au restaurant les Pins Penchés qui se situe dans un magnifique cadre. Dépaysement garantit ! Le château est tenu par la famille Lelièvre, famille qui détient plusieurs établissements entre Hyères et la Seyne-Sur-Mer.

Le restaurant les Pins Penchés

Il s’agit d’un restaurant gastronomique se situant face à la mer et entouré d’un jardin botanique. Le restaurant est tenu par la famille Lelièvre et vous accueille aussi bien pour un repas en amoureux, un repas en famille ou encore un anniversaire. Envie d’organiser un événement ? Le restaurant les Pins Penchés vous ouvre ses portes pour organiser vos événements professionnels et événements privés. Vous pouvez organiser le mariage de vos rêves dans un cadre idyllique, mais aussi une réunion qui surprendra tous vos invités.

Le restaurant les Pins Penchés se trouve au coeur d’un château et les plats sont préparés avec soin par le chef Stéphane Lelièvre qui sublime ses assiettes depuis plus de 30 ans. Cuisinés avec des produits de saison, vous vous régalerez les papilles.

Mon expérience culinaire

Bon, je vous ai fait suffisamment languir, je vais enfin vous parler de mon repas et mon expérience au restaurant gastronomique les Pins Penchés. Tout d’abord, dès que vous arrivez, vous vous laissez envoûter par la fontaine au niveau de l’entée ainsi que la cuisine vitrée se trouvant sur la gauche donnant sur l’extérieur.

Nous avons fait un tour des jardins qui sont justes sublimes. Le restaurant surplombe la mer Méditerranée, vous avez une belle piscine ainsi que de nombreuses serres et plantes de toutes sortes. Enfin, vous avez un grand espace où vous pouvez organiser tout types d’événements, mais aussi des mariages.

[supsystic-gallery id=4]

Après avoir fait une petite visite des lieux, nous sommes enfin entrés dans le restaurant. La décoration est très sympa et vous êtes très bien accueilli. Le restaurant est composé de plusieurs salles où vous trouverez quelques tables mais vous avez également la possibilité de manger dans une salle privée quand vous  êtes un petit groupe (c’était donc notre cas). Quand vous entrez dans le restaurant, vous avez sur votre droite le bar. Ce bar est particulier par rapport au reste du restaurant. En effet, le sol est en verre et vous pouvez admirer sous vos pieds une cave à vin.

Cave à vin - Restaurant les Pins Penchés
Cave à vin – Restaurant les Pins Penchés

Concernant le menu, nous avons eu tous le même menu qui avait été choisi préalablement. Nous avons eu 7 saveurs différentes avec en plus des mignardises en dessert.

MENU DU MOMENT 
PRIMEURS & FLEURS 
Collection printemps 2018

Verrines autour de l’Asperge,
En mise en bouche

***

Caviar Acipenser Baerii « Sturia »,
Blinis de crème triple d’Isigny

***

Carpaccio de Loup de Méditerranée,
Herbes, Taggiache, Perles moléculaires de Yuzu

***

Tempura de Cueillette de Fleurs du jour,
Julienne de Grany-Smith

***

Granité Champagne,
et Hibiscus

***

Tarte fine de Langouste,
Sabayon Vanille, Wakame et Truffe râpée

***

Globe Chocolat,
Mangue fraiche et Maracuja

Pour ma part, j’ai eu une préférence pour les Verrines à l’Asperge qui étaient juste sublimes et la Tarte fine de Langouste, qui était à tomber par terre. Je vous recommande donc le restaurant les Pins Penchés si vous passez dans le sud de la France. Une cuisine raffinée au rendez-vous et le service est impeccable. J’y retournerai bien avec plaisir. Surtout, n’hésitez pas à réserver avant de vous y rendre, le restaurant est souvent complet.

Et vous, avez-vous des bons restaurants à conseiller ? (Aussi bien dans le sud de la France qu’ailleurs, c’est toujours sympa de connaître les bonnes adresses). M.D♥

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *