Close
La Movida 5 bonnes adresses à Nice

Top 5 des bonnes adresses à Nice : passez un bon moment sur la French Riviera !

Envie d’une pizza, de pâte à la truffe ou tout simplement de prendre un verre sur la promenade des Anglais avec la mer en paysage ? À Nice, vous avez la possibilité de faire toutes ces choses sans prendre votre voiture. Bars, rooftops ou encore restaurants, découvrez le top 5 des bonnes adresses à Nice.

La pizzeria les Amoureux : les meilleures Pizzerias Napolitaines

Vous êtes sur la French Riviera et vous voulez manger une bonne pizza ? Alors je vous conseille vivement la Pizzeria Les Amoureux.

Située sur le port de Nice, la Pizzeria les Amoureux est dirigée par des Italiens venus tout droit de Naples. Réputée pour faire les meilleures pizzas Napolitaines de France, les ingrédients frais et de qualité font la réputation de cette pizzeria.

La pizzeria se situe dans une rue parallèle au bord du port et n’a pas de terrasse. De part, sa réputation, mais aussi ses bonnes pizzas, la pizzeria est choisie par de nombreuses personnes, aussi bien par des couples que des groupes d’amis. Ainsi, je vous conseille de vous y rendre tôt pour ne pas attendre 1h30 avant d’avoir une table, en effet, ils ne prennent pas de réservations, vous devez donc vous y rendre directement et prendre votre mal en patience.

Pizzeria les amoureux - 5 bonnes adresses à Nice

La Movida : un coucher de soleil avec un verre de blanc à la main

Ouvert toute l’année, le bar à tapas la Movida vous propose de nombreux cocktails, vins, bières ou encore planches à tapas. Entre frites au cheddar, planches de charcuterie et de fromage, aiguillettes de poulet ou encore camembert fondu, vous trouverez forcément votre bonheur.
Le bar est idéalement situé au bord de la Promenade des Anglais avec une vue imprenable sur la Méditerranée. Disposé dans le vieux Nice et en dessous du château, c’est l’endroit idéal pour aller boire un verre puis continuer à découvrir Nice.
La Movida est aussi le lieu parfait pour aller boire un verre en fin de journée et admirer le coucher de soleil. Sur la terrasse ou au niveau du balcon à l’étage, il s’agit du lieu idéal pour terminer la journée ou débuter la soirée.

5 bonnes adresses à Nice - La Movida

Marinette : un lieu pour les brunchs ou les repas

Goûters au top, brunchs de folie ou encore plats autour de produits de saison, Marinette est le lieu parfait pour manger dans une ambiance détendue remplie de gourmandise. Situé dans une petite ruelle dans le vieux Nice, le restaurant Marinette vous accueille tous les jours de 8h00 à 19h00 sauf le lundi et le mardi. Le décor est très sympa et vous avez la possibilité de manger un bout ou prendre un verre à l’extérieur sur les quelques tables situées dans la ruelle.

Quand vous rentrez dans le restaurant, vous avez deux salles avec un mobilier très sympa. Vous y trouverez une carte variée et surtout des pâtisseries à tomber. Vous allez être obligatoirement tenter (même si vous avez plus faim), j’en suis sûr.

Marinette 6 bonnes adresses à Nice

La Shounga : c’est parti pour un mojito au bord du port

Quoi de mieux qu’un bon mojito en admirant les bateaux entrant et sortant du port ? À la Shounga, pour seulement 5€ lors du happy hours, vous pouvez passer un moment agréable sous le soleil de la French Riviera. Ouvert en pleine saison, le bar propose plusieurs planches pour grignoter (charcuterie, fruits frais, légumes, hamburgers…).
Vous avez la possibilité de prendre un verre à l’intérieur et une grande terrasse vous accueille avec un petit bar à l’extérieur.

La Shounga - 5 bonnes adresses à Nice

La Terrasse du Plaza : profitez d’une magnifique vue

Pour finir vos soirées d’été dans une ambiance festive, rendez-vous à la Terrasse du Plaza. La Terrasse du Plaza est un rooftop situé au dernier étage de l’hôtel Plaza situé en plein centre de Nice. Durant la période estivale, vous pouvez manger au restaurant, ou prendre un verre au niveau du bar en admirant la magnifique vue sur Nice et la Méditerranée. La terrasse est ouverte toute l’année et propose de nombreuses soirées durant la période estivale. Je vous conseille de réserver pour vous garantir une place.

La Terrasse du Plaza - 5 bonnes adresses à Nice

Bars, restaurants ou encore rooftops, Nice regorge d’adresses très sympas pour passer un bon moment entre amis ou en famille. Vous venez passer un weekend à Nice ? Rendez-vous sur l’article « Que faire à Nice durant un weekend ? »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *