Close
Tarte aux citrons

Tarte aux citrons : des fruits pour votre dessert !

Pour un dessert, certains préféreront les gâteaux au chocolat, d’autres aux fruits. Acidulée et savoureuse à la fois, la tarte aux citrons est le dessert idéal pour terminer un repas avec une touche de fraîcheur.

Idéalement, je vous conseille de préparer votre dessert le jour même, mais prenez-vous-y un peu en avance, en effet, il faut le temps de cuisson, mais aussi la laisser refroidir au frais pendant quelques heures. Une tarte croustillante et bien fraîche est bien meilleure.

flog food - ingrédients

Recette pour 1 tarte – préparation 1h20

– 1 pâte feuilleté
– 5 citrons
– 300g de sucre
7 oeufs
– 150g de beurre

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Pressez vos citrons et les préserver au frais. Vous avez la possibilité de les préparer avant.

Etape 2 :
Disposez votre pâte feuilleté dans un moule à tarte et faites des trous à l’aide d’une fourchette. Ensuite, enfournez au four la pate à 180°C pendant environ 15 minutes. L’objectif est de faire dorer la pâte et la faire cuire avant d’y ajouter l’appareil à base de citron.

Etape 3 :
Pendant que votre pâte cuit, préparez votre appareil. Pour cela, mélangez vos oeufs avec le sucre. Remuez jusqu’à ce que le mélange blanchisse et y incorporer votre jus de citron.

Etape 4 :
Faites cuire le mélange dans une casserole à feu doux jusqu’à ce que l’appareil épaissit. N’oubliez de surveiller votre pâte dans le four. Attention, ne la faites pas trop cuire, elle retournera au chaud avec votre mélange.

Etape 5 :
Quand votre pâte vous semble bien dorée, sortez là du four.

Etape 6 :
Quand votre mélange vous semble bien épais et onctueux, y incorporer hors du feu le beurre.

Etape 7 : 
Après avoir bien mélangé, faites refroidir pendant quelques minutes votre appareil, puis le disposer sur votre fond de tarte cuit. Pour finir, disposez votre tarte dans le four éteint et laissez reposer 1 bonne heure.

Etape 8 : 
Mettre votre tarte au frais jusqu’à dégustation.

Le petit plus :

  • Avant de mettre votre pate à tarte au four, faites des trous à l’aide d’une fourchette, cela évitera que votre pâte gonfle.
  • Pour la décoration, vous avez la possibilité de couper des tranches trés fines de vos citrons puis les disposer sur l’ensemble de votre tarte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *