Close

Riz cantonais : un peu de cuisine chinoise dans votre assiette

  • Home
  •  / 
  • Recettes
  •  / 
  • Plats
  •  / 
  • Riz cantonais : un peu de cuisine chinoise dans votre assiette
recette riz cantonais

Allez-vous pouvoir résister ?

Arrêtez d’acheter votre riz cantonais, faites le vous-même. Rapide à faire, le riz cantonais et un plat issu de la cuisine chinois facile à réaliser chez soi. Il ne s’agit pas de la recette « traditionnelle », vous pouvez donc l’adapter selon vos goûts, mais aussi ajouter des ingrédients comme des carottes, du maïs, de la saucisse chinoise, des crevettes…. La cuisine n’a pas de limite.

Le riz cantonais est un plat très facile à conserver, vous pouvez le mettre au congélateur ou encore faire réchauffer le reste le lendemain, il sera toujours aussi bon !

flog food - ingrédients

Pour 5 personnes :
– 250gr de riz cru
– 200 gr de petits pois (congelés ou non)
– 250 gr de jambon cuit
– 5 œufs
– 1 oignon
– 3 c.c sauce soja (facultatif)
– Sel, poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 :

Commencez par faire bouillir de l’eau dans une casserole pour faire cuire le riz. Quand il est cuit, l’égoutter et le mettre de côté. Il sera ajouté à la fin à votre préparation.

Etape 2 :

Pendant ce temps, épluchez et découpez votre oignon puis faites-le revenir dans une poêle à feu doux avec une noisette de beurre. Quand il est cuit, mettez-le de côté.

Etape 3 :

Cassez vos oeufs dans un saladier (personnellement, je casse toujours mes oeufs dans un petit récipient à part, puis je les mets dans un saladier, au cas-où un oeuf n’est pas bon, vous n’avez pas à tout jeter), puis les battre à l’aide d’une fourchette. Ensuite, les déposer dans votre poêle et remuez à l’aide d’une spatule en bois pour faire des oeufs brouillés. Quand cela est fait, les réserver de côté.

Etape 4 :

Dans la même poêle, remettez les oignons, puis ajoutez les petits pois (décongelés avant) et le jambon coupé en petits morceaux. Faites revenir le tout pendant 5 minutes environ, puis rajoutez le riz bien égoutté ainsi que les oeufs.

Etape 5 :

Ajoutez à la fin de la cuisson la sauce soja (facultatif) puis salez et poivrez.

Bon appétit !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *