Close

Partir un weekend à Nice : les choses à faire !

  • Home
  •  / 
  • Voyages
  •  / 
  • France
  •  / 
  • Partir un weekend à Nice : les choses à faire !

Que faire à Nice - Alpes-Maritime - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Direction la French Riviera !

Envie de passer un petit weekend entre mer et montagne ? Venez découvrir Nice, la capitale de notre belle Côte-d’Azur. Avec des stations de ski à moins de deux heures de route, Nice est la destination idéale aussi bien pour les fans de montagne que de la mer.

Nice - French Riviere

Les activités à Nice : se balader au soleil

Réputée pour sa mythique promenade des anglais qui s’étend du port à l’aéroport, Nice (ou Nissa en occitan niçois) vous accueille toute l’année sous son soleil azuréen. Munissez-vous de vos plus belles baskets et partez à la découverte des rues du vieux Nice remplies de petites boutiques et bistrots tous aussi charmants les uns que les autres. Flâner au milieu des odeurs de la Provence en passant par le marché aux fleurs du cours Salaya. N’hésitez pas à vous arrêter goûter les spécialités niçoises telles que la Socca (à base de farine de pois chiche), la pissaladière mais aussi la salade niçoise. Vous pouvez continuer la balade en vous dirigeant vers le port en passant par la Coline du Château avec une vue panoramique imprenable sur Nice et ses alentours.

Nice, c’est également la place Masséna avec ses performances improvisées comme des souffleurs de bulles ou des concerts, mais c’est aussi l’avenue Jean Médecin avec ses nombreuses boutiques. Pour les fans d’art, vous trouverez de nombreux monuments artistiques ainsi que le musée Chagall et Matisse ou encore le MAMAC.

Tout au long de l’année de nombreux événements sont organisés comme le Carnaval en février, Nice Jazz Festival en juillet et la grande foire en mars. Profitez-en également pour vous balader aux alentours de Nice durant une après-midi à Monaco, Cannes, Grace ou encore en Italie.

Pour terminer en beauté, vous pouvez apprécier un verre de vin dans l’un des quelques bars surplombants la promenade des anglais ou sur l’un des nombreux roof tops avec comme paysage naturel le coucher du soleil.

Et pour vous, quels sont les plus beaux endroits de Nice ? ♥ M.D

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrervfhdiEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Related Posts

3 thoughts on “Partir un weekend à Nice : les choses à faire !

  1. Pauline Colin

    C’est dur de choisir son lieu favori tout est bien à Nice, mais le Parc Phoenix se détache du reste, il est juste magnifique et tranquille ! Et je raffole des vues, donc les hôtels/bar j’adore !

    1. Mallaury Dalmasso

      Ah bin figure toi que je ne suis toujours pas allée au Parc Phoenix !!! Je vais y penser pour la prochaine fois 😉
      Et je confirme, les vues sont tops.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *