Close

Pommes de terre au romarin : pour accompagner vos plats !

  • Home
  •  / 
  • Recettes
  •  / 
  • Plats
  •  / 
  • Pommes de terre au romarin : pour accompagner vos plats !
Pommes de terre au romarin

Des pommes de terres, des herbes et hop, c’est fait !

Avec quoi accompagnez-vous vos plats ?
Il n’est pas toujours facile de varier vos accompagnements, entre pâtes, riz, légumes… vous avez fait rapidement le tour. Même si les pommes de terre se retrouvent très souvent dans vos assiettes, pour cette recette, on vous propose de les faire cuire au four avec du romarin, c’est un vrai régal. De une, cela donne un très bon goût et de deux, vos pommes de terres ainsi que le romarin se marient avec de nombreux ingrédients.

À noter : si vous avez des agriculteurs prés de chez vous, je vous conseille d’aller prendre vos pommes de terre là-bas. Primo cela fait fonctionner les commerçants locaux, mais en plus elles sont bien meilleures.😀

flog food - ingrédients

Pour 4 personnes :
– 4 belles pommes de terre fraîches
– Du gros sel
– De l’huile d’olive
– Du romarin
– Sel, poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Préchauffez le four à 280°C !
Coupez vos pommes de terres en deux (sans retirer la peau) et disposez-les dans un plat allant au four. Le fait de garder la peau va permettre à vos pommes de terre de garder leur saveur (pensez donc à bien les nettoyer avant).

Etape 2 :
Versez quelques cuillères d’huile d’olive sur vos pommes de terres, ajoutez le gros sel et le poivre. Mélangez le tout. Enlevez le romarin de ses branches et disposez-le au-dessus.

Etape 3 :
Mettez votre plat au four pendant environ 20/30 minutes. Pensez à remuer de temps en temps. Vos pommes de terres sont cuites quand elles commencent à griller et légèrement accrocher. Car oui, nous on préfère quand ça croustille un peu haha. Servez immédiatement pour accompagner votre viande ou autre.

Bon appétit ! 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *