Close

Petits sablés gourmands : un vrai goûter pour les enfants !

  • Home
  •  / 
  • Recettes
  •  / 
  • Desserts
  •  / 
  • Petits sablés gourmands : un vrai goûter pour les enfants !
sablés gourmands

Miam, ca croustille par ici !

Très faciles à réaliser, les petits sablés sont parfaits pour faire un goûter rapide. Pour cette recette, ils sont natures, vous avez la possibilité de rajouter des ingrédients à la préparation comme par exemple de la cannelle, des grains de sucre au-dessus, de la pâte à tartiner, de la confiture…

Si vous avez des emporte-pièces, vous pouvez donner des petites formes sympas à vos sablés, vous pouvez même ajouter du colorant alimentaire pour les rendre plus rigolos.

Petite astuce : vous n’avez pas de rouleau à pâtisserie ? Utilisez une bouteille bien ronde pour étaler votre pâte, cela fait l’affaire.

flog food - ingrédients

Pour 10 sablés :
– 75 gr de sucre
– 185 gr de farine
– 1 oeuf
– 75 gr de beurre
– 1 pincée de sel fin

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Dans un saladier, mélangez la farine, le sucre et le sel. Par la suite, ajoutez l’oeuf et pétrissez (vous pouvez utiliser une cuillère en bois si vous préférez). Si vous voulez ajouter de la cannelle, des pépites de chocolat ou autre, c’est à ce moment là que vous les ajoutez.
Ensuite, ajoutez votre beurre légèrement fondu. Pétrissez avec les mains jusqu’à l’obtention d’une boule.

Etape 2: 
Mettez votre pâte dans du papier film et laissez-là reposer au frigo pendant 1h environ.

Etape 3 : 
Faites préchauffer votre four à 180°C.
Farinez légèrement votre plan de travail et étalez votre pâte. À l’aide d’emporte-pièces, d’un verre ou encore avec une pointe de couteau, faites des formes ! Disposez vos sablés sur une plaque allant au four (avec du papier sulfurisé, vous pouvez aussi beurrer et fariner votre plaque si vous n’avez pas de papier).

Etape 4 : 
Si vous voulez ajouter du sucre ou autres ingrédients au-dessus, c’est à ce moment là que vous les ajoutez. Enfin, enfournez au four pendant environ 10 minutes. Laissez refroidir et dégustez.

Bon appétit !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *