Close
Bar caché à Nice - le Old Sport Club

Le Old Sport Club : le premier bar caché à Nice avec des cocktails maison

Envie de sortir, mais dans une ambiance différente ? Nous avons testé le premier bar caché de Nice, le Old Sport Club ! Après Paris, Marseille ou encore New-York, Nice accueille à son tour son premier speakeasy non loin de la place des Pins, mais on ne vous en dira pas plus sur son lieu, à vous de le découvrir. Le concept est très sympa, le bar n’a aucune adresse et pour pouvoir le trouver vous devez passer par plusieurs étapes.

L’histoire du Old Sport Club

Le premier bar caché de Nice a vu le jour il y a un peu plus d’un an, le 11 janvier 2018. Cocktails, belle décoration, mais aussi musique d’ambiance, l’un de ses co-gérants, Matthieu Christophe Pluta est, ni plus ni moins, l’un des trois finalistes français d’une grande compétition de cocktails, le Bacardi Legacy.

Comment trouver le bar ?

Ne cherchez pas sur internet pendant des heures, vous ne trouverez pas l’adresse. On vous met au défi, personnellement nous ne l’avons pas trouvé.
Pour vous y rendre, vous devez passer par plusieurs étapes (un bon cocktail se mérite) :

  1. Rendez-vous sur le site internet du Old Sport Club et inscrivez-vous.
  2. Vous allez recevoir un email de confirmation et allez pouvoir par la suite vous connecter sur le site internet.
  3. Vous avez la possibilité de consulter la carte des cocktails, mais aussi et surtout réserver. Deux solutions s’offrent à vous :
    – Soit vous passez par le formulaire de contact et vous sélectionnez votre date
    – Soit vous souhaitez y aller le soir même, dans ce cas vous devez envoyer un texto au numéro présent sur le site. S’il y a de la place, vous recevrez l’adresse exacte et le mot de passe pour pouvoir entrer.
Old Sport Club - bar caché Nice

Les cocktails maison du Old Sport Club

Le Old Sport Club se veut un bar convivial. Entre amis ou en couple, vous avez la possibilité de déguster de bons cocktails faits maison, mélangeant des saveurs épicées ou sucrés en fonction du cocktail. L’ensemble des cocktails ont un nom spécial pouvant faire référence au quotidien. Par exemple, vous avez le « Gout-Thé » ou encore le « Hic et Ha ».
Pour ma part, j’ai testé le « Gout-thé » à base de vodka, de fraise fraîche, de thé noir, de citron jaune et de litchi, et il était vraiment pas mal, je vous le conseille.

Les prix des cocktails débutent à environ 10€ puis varient en fonction des ingrédients utilisés, mais aussi du temps de préparation du cocktail. En effet, certains cocktails sont préparés des jours à l’avance pour que les mélanges et saveurs prennent place.

Le Old Sport Club - Bar caché à Nice
Cocktail maison au bar caché à Nice

Une ambiance tamisée au rendez-vous !

Le bar vous propose une ambiance assez stylée aux lumières tamisées. Une bonne musique d’ambiance vous accompagne durant toute la soirée. De plus, vous avez des petits espaces pour prendre un verre dans une ambiance plus intimiste.
Dès que vous arrivez, vous êtes très bien accueilli par les serveurs et vous avez un verre d’eau avant même les cartes. Si vous avez besoin d’un conseil pour le choix de votre cocktail, le barman vous fera un plaisir de vous conseiller.

Informations générales :
Horaires : Le bar est ouvert tous les soirs, de 18h30 à 00h30.
Page Facebook @oldsportclubnice

Nous voulions tester un nouveau concept, mais surtout tenter cette expérience qui change un peu et nous n’avons pas été déçu. Le bar caché de Nice est vraiment très sympa et les cocktails sont bons. L’endroit est quand même petit, vous ne pouvez pas arriver en groupe de 20, hormis si vous réservez à l’avance peut-être. Je vous conseille ce bar, surtout pour l’expérience.

2 thoughts on “Le Old Sport Club : le premier bar caché à Nice

  1. Nora

    Il était bien caché cet endroit, car je le découvre à travers ce billet. 🙂 Ce fut une agréable surprise et je ne manquerais pas de visiter ce lieu dès que je serais de passage dans la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *