Close

La station de ski d’Orcières Merlette 1850 : La station de mon enfance

  • Home
  •  / 
  • Voyages
  •  / 
  • France
  •  / 
  • La station de ski d’Orcières Merlette 1850 : La station de mon enfance

Station de ski orcières merlette - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Et hop, direction les pistes !

Bonjour tout le monde,

Aujourd’hui, je vais vous parler d’une de mes passions, le ski !!! Pour les personnes me suivant sur les réseaux sociaux et particulièrement Instagram, entre mes vidéos de ski tous les mois, mais aussi mes petites photos, vous l’avez bien compris ;).

D’ailleurs, je rédige actuellement cet article sur la station de ski d’Orcières Merlette de mon canapé avec une vue magnifique sur les sommets enneigés (et oui dernier petit week-end pour la fin de saison, on profite à fond), puis je me sens moins coupable, je vais pouvoir manger plein de chocolats en ce week-end de Pâques.

Magnifique vue de la Station de ski d'Orcières Merlette

D’où vient ma passion pour le ski ?

Mes parents allaient déjà jeunes au ski et mon transmis cette passion (surtout mon père en réalité). Du coup, depuis que je suis petite, je vais au ski pendant toutes les vacances d’hiver (Noël, février, et même pour les vacances de Pâques quand il y a de la neige).

Depuis quelques années maintenant, ma famille a investi dans un appartement à la montagne et depuis, le ski est devenu les vacances incontournables d’hiver. En plus des vacances scolaires, j’ai maintenant la possibilité d’y aller durant les week-ends. Alors, dès que la météo est favorable, je saute dans ma voiture et hop direction le ski.

Station de ski d'Orcières Merlette

Ma station d’enfance : La station d’Orcières Merlette 1850

À 3h00 de voiture de Toulon, la station de ski d’Orcières Merlette et ma destination d’hiver. La station familiale Orcières-Merlette 1850 se situe dans les Hautes-Alpes près du Parc National des Écrins.

La station propose 51 pistes de ski pour tous les niveaux, de la piste verte à la piste noire, des pistes de descente aux pistes « tout schuss », mais aussi en passant par le snowpark, vous trouverez certainement votre bonheur. Avec peu d’arbres sur le domaine skiable (pas de risque de se prendre un arbre en dévalant une piste) vous pouvez profiter d’une vue imprenable sur l’ensemble du domaine, mais aussi les nombreux lacs au niveau des sommets.

Des activités pour tous les âges

La station de ski d'Orcières Merlette - Activité luge

De nombreuses activités sont proposées pour toutes les personnes aimant la montagne. Pour les grands skieurs ainsi que pour les personnes n’aimant pas le ski mais aimant la montagne, la station de ski d’Orcières Merlette vous propose de nombreuses activités.

  • Un complexe de loisirs et de détente regroupant un bowling (avec deux billards attention), une piscine, une patinoire mais aussi un espace détente avec jacuzzi et spa.
  • Un cinéma avec les films du moment (ne vous inquiétez pas, même au ski vous pouvez apprécier des bars chocolatés devant un film)
  • L’office du tourisme met à votre disposition un programme proposant l’ensemble des activités organisées pendant la semaine (vin chaud, chasse aux trésors, descente aux flambeaux, etc). Ce programme est généralement mis en place pendant les vacances scolaires.

Vous trouverez également des activités sur le front de neige et autour de la station vous garantissant de fortes sensations.

  • Les randonnées ou même balades en raquettes, vous avez la possibilité de faire appel à un guide ou louer des raquettes pour partir à l’aventure.
  • La tyrolienne est l’une des plus grandes d’Europe, passez d’un sommet à un autre tel un oiseau avec vos skis
  • Profitez d’une magnifique vue avec une balade en parapente
  • Une balade en moto de neige vous fait découvrir les pistes sous un coucher de soleil
  • Aussi bien en famille qu’entre amis, laissez-vous tenter par une virée en chiens de traîneaux

Coucher de soleil à la station de ski d'Orcières Merlette

Vous l’aurez compris, la station de ski d’Orcières Merlette est une station de ski familiale où vous pouvez vous occuper même si vous n’aimez pas skier.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de loffice du tourisme d’Orcières Merlette ou directement sur le site internet de la station.

Profitez de votre week-end et joyeuses Pâques, ne mangez pas trop de chocolats haha ;).

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

Related Posts

2 thoughts on “La station de ski d’Orcières Merlette 1850 : La station de mon enfance

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *