Close

La popote d’ondine Nice : un brunch au top !

La popote d'ondine Nice - brunch à Nice

On va bruncher aujourd’hui ?

Et si vous preniez un bon brunch ce week-end pour commencer la journée en beauté ? Et pour ça, j’ai l’adresse qu’il vous faut : la Popote d’Ondine. Se trouvant en plein coeur de Nice, non loin de la place Massena, il s’agit de l’adresse qu’il faut absolument tester pour des brunchs, lunchs ou encore des goûters au top et surtout, cosy. Vous souhaitez en savoir plus, c’est parti !

La popote d’ondine Nice : des brunchs qui font saliver

Un petit plus sur cette adresse !

Créée il y a déjà quelques années, la Popote d’Ondine a su se faire une place dans les adresses de brunchs Niçois. Ouverts tous les jours jusqu’à 18h (et surtout les dimanches pour des brunchs de folie), vous trouverez dans Nice deux établissements. Un au 18 rue Gioffredo et le second au 2 rue Blacas.
Durant toute la journée, vous pouvez savourer de délicieux plats (végétariens ou non), des brunchs où le saumon et l’avocat s’allient à merveille, des pâtisseries réalisables sur commande ou non, ou encore de trés bonnes boissons pour accompagner l’ensemble de vos plats.

Un cadre cosy aux allures vintages

Le salon de thé est le lieu idéal pour décompresser. Habillé de mobiliers vintages aux couleurs boisées et décoré avec des objets chinés, vous allez vous y sentir comme à la maison. Je suis allée seulement à celui se trouvant à 2 rue blacas, et la décoration est vraiment très sympa. Vous avez des tables en bois pour manger en tête à tête, en famille ou encore entre amis, et vous avez également un petit coin salon où vous mangez sur des canapés. Vous retrouverez également une terrasse trés sympa pour manger au soleil.

Les petits plus :
➡️ Le salon de thé propose un service à emporter ou une livraison
➡️ Pour rappel, vous avez deux adresses à Nice
➡️ Le coffeshop est idéal pour les flexitariens : veggie food, raw food, flexi food

Brunch la popote d'ondine Nice

Mon expérience culinaire : mon brunch préféré du dimanche

Le salon de thé la Popote d’Ondine vous propose des plats à base de produits frais, très souvent bio et, quand les recettes le permettent, des produits de saison. Entre pancakes, gaufres, salade composée, pâtisserie, tartines, quiches ou encore tartes, vous avez un large choix.
En ce qui concerne les boissons, une large variété de cafés vous sont proposés, mais vous pouvez également profiter des jus à base de fruits frais ou encore des smooties.

Mes petites préférences du moment !

Je suis allée prendre plusieurs fois des brunchs, et j’avoue que je craque souvent sur les mêmes plats. Personnellement, je suis bien plus sucré que salé, mais je ne sais jamais quoi choisir quand j’ai la carte devant les yeux.

🍽️ Voici ma sélection, je vous conseille :

  • Les pancakes aux noix et bananes
  • La galette au cheddar, bacon et oeuf
  • Les tartines au saumon, avocat et oeuf mollet

Pourquoi je vous conseille ce salon de thé ?

J’aime beaucoup cette adresse car le personnel est trés agréable, serviable et à l’écoute en cas de questions. Nous y sommes toujours trés bien accueilli et le rapport qualité/prix y est.
Si je peux vous donner un petit conseil, en week-end, allez-y avant 11h00, vous serez certain de trouver une place dès votre arrivée. Autrement, vous allez devoir attendre un tout petit peu pour déguster ces savoureuses recettes.

J’y vais !

📍 La Popote d’Ondine
2 rue Blacas
06000 NICE

🖥️ Rendez-vous sur leur site juste içi !
#️⃣ Retrouvez également le restaurant sur Facebook et Instagram.
📞 0619383960

🍴Type de cuisine : 

  • Brunchs
  • Lunchs
  • Salon de thé / goûter

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *