Close

Gaufres liégeoises : direction la Belgique !

gaufres liégoises

Un bon petit goûter !

Parce que la gourmandise est mon défaut préféré, aujourd’hui, je vous propose une recette de gaufres liégeoises ! Pour la petite histoire, j’ai essayé plusieurs recettes mais je n’ai jamais été trop satisfaite, du coup, cette fois-ci, j’ai fait « ma » recette en faisant un mix de recettes. Verdict : nous nous sommes régalés !

flog food - ingrédients

Pour environ 20 gaufres :
– 380 gr de farine
– 1 sachet de levure de boulanger
– 1 sachet de sucre vanillé ou une cuillère à café de vanille liquide
– 25 cl de lait
– 2 oeufs
– 80 gr de beurre
– 80 gr de sucre perlé
– 1 pincée de sel

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Dans un saladier, mélangez à l’aide d’une spatule en bois la farine, le sucre vanillé et la pincée de sel. Quand cela est fait, cassez les oeufs et mélangez-les un après l’autre.

Etape 2 :
Faites chauffer le lait 30 secondes au micro-ondes, ajoutez-y la levure de boulanger puis mélanger le tout. Ajoutez le mélange lait/levure à votre mélange farine/oeufs/sucre.
Faites fondre le beurre, l’ajouter petit à petit à votre pâte en remuant toujours avec une spatule en bois. Enfin, incorporez le sucre en grains.

Etape 3 :
Laissez reposer votre pâte minium 30 minutes à température ambiance à l’abri des courants d’air. Vous pouvez y mettre un torchon dessus pour garder la chaleur.

Etape 4 :
Faites chauffer votre gaufrier et le beurrer à l’aide d’un pinceau. Prenez une cuillère à soupe de votre pâte, la déposer au milieu de votre gaufrier et refermez. Vos gaufres sont prêtes quand elles sont dorées, les retirer avec une spatule.

Etape 5 :
Déposez vos gaufres sur une grille pour les laisser refroidir et dégustez !

À noter : vous pouvez conserver vos gaufres liégeoises dans une boîte en métal pour qu’elles gardent toutes leurs saveurs !

Bon goûter !

Related Posts

One thought on “Gaufres liégeoises : direction la Belgique !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *