Close

Gaspacho de courgettes : un peu de fraîcheur dans vos assiettes !

  • Home
  •  / 
  • Recettes
  •  / 
  • Entrées
  •  / 
  • Gaspacho de courgettes : un peu de fraîcheur dans vos assiettes !
Gaspacho de courgettes

De bonnes petites courgettes !

L’hiver, nous avons l’habitude de manger des soupes bien chaudes, l’été, on opte plutôt pour des gaspachos, à la tomate, aux poivrons ou bien d’autres légumes, il s’agit d’une recette bien fraîche. Aujourd’hui, nous vous proposons la recette du gaspacho de courgettes au basilic ! Avec un peu de crème fraîche et de basilic, on vous l’assure, c’est excellent !

flog food - ingrédients

Pour 4 personnes :
– 4 belles courgettes
– 1 oignon
– Quelques feuilles de basilic
– Du parmesan (pour mettre dessus avant de déguster)
– 1 Un peu de crème fraîche  ou du lait (2 c.s)
– 1 c.s. d’huile d’olive
– Sel, poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 :
Faites blanchir vos courgettes dans une casserole d’eau ou faites les cuire à la vapeur pendant environ 20 minutes.

Etape 2 :
Pendant ce temps, coupez votre oignon en morceaux et faites le revenir avec une noisette de beurre dans une poêle bien chaude.

Etape 3 :
Quand vos courgettes sont prêtes, faites les revenir 5 minutes dans la poêle avec les oignons, salez et poivrez. Ensuite, ajoutez environ 5 feuilles de basilic (vous pouvez, si vous le souhaitez, les remplacer par de la menthe), puis mixez le tout.
Si vous ne souhaitez pas le conserver et si vous voulez le manger dans la journée, vous pouvez ajouter une ou deux cuillères de lait pour rendre le mélange plus onctueux (vous pouvez remplacer le lait par de la crème fraîche si vous préférez.). Autrement, vous rajouterez le lait seulement lors de la dégustation.

Etape 4 :
Réservez votre préparation au frais avant de déguster. Vous pouvez le conserver 3/4 jours au réfrigérateur (si vous n’avez pas mis de lait).

Etape 5 :

C’est prêt, vous pouvez dès à présent déguster votre gaspacho de courgettes. Pour plus de saveur, n’hésitez pas à rajouter des copeaux de parmesan, des graines ou encore des pignons.

Bon appétit ! 

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *