Close

Galettes de gnocchis farcies : oignons, épinards et lardons

  • Home
  •  / 
  • Recettes
  •  / 
  • Plats
  •  / 
  • Galettes de gnocchis farcies : oignons, épinards et lardons
Galettes de gnocchis farcis

Revisitez vos gnocchis !

Vous connaissez les gnocchis ? Faciles à cuisiner, ils s’accompagnent parfaitement avec du pesto, du fromage, de la sauce tomate… Mais pour un peu varier, nous avons décidé, avec @daily.tine_ de faire des galettes de gnocchis farcis ! Pour la garniture : des épinards, des oignons et des lardons. Bien évidemment, vous pouvez adapter selon vos goûts et ce que vous avez dans votre frigo !

flog food - ingrédients

Pour 6 personnes :
– 1 kg de pommes de terre
– 2 jaunes d’oeufs
– 350 gr de farine
– 400 gr de lardons
– 400 gr d’épinards
– 1 gros oignon
_ 1 pot de crème fraîche (20cl)
– 1/2 ail
– Sel, poivre

blog food - ingrédients

Etape 1 : galette de gnocchis

Épluchez les pommes de terre puis les faire cuire. Vous pouvez les faire cuire dans de l’eau bouillant, au vapeur ou (ma technique préférée), les couper grossièrement, les mettre dans un sac de congélation, bien le fermer, y faire quelques trous puis mettre au micro-ondes entre 5 et 7 minutes selon la grosseur de vos pommes de terre.

Quand les pommes de terre sont cuites, mettez-les dans un saladier et écrasez-les avec un presse-purée (comme pour faire une purée). Ensuite, ajoutez-y la farine ainsi que les jaunes d’oeufs, salez et poivrez. Mélangez à l’aide d’une cuillère en bois jusqu’à l’obtention d’une pâte compacte. Vous allez probablement devoir y mettre les mains pour bien mélanger : celle-ci est prête quand vous avez une belle pâte ronde qui se décolle du saladier. Réservez le temps de préparer votre garniture.

Etape 2 : pour la garniture

Épluchez l’oignon et l’ail, coupez-les en petits morceaux et faites-les revenir dans une poêle avec un peu de beurre ou de l’huile (selon votre préférence) pendant 5/10 minutes. Y ajouter les lardons, puis les épinards. Quand le tout est cuits, ajoutez la crème fraîche et laissez cuire 5 minutes environ.

Etape 4 : pour le montage

Mettez une cuillère de pommes de terre dans le creux de votre main, faites une petite boulette puis bien l’aplatir en rond. Reproduire le geste, vous devez en avoir deux pour faire le montage.
Ajoutez votre garniture au milieu d’un cercle, puis recouvrez avec la deuxième galette. Refermez bien la galette.

Petite astuce : gardez la farine sur le côté pour ne pas avoir les mains qui collent.

Galettes de gnocchis farcis montage 1
Galettes de gnocchis farcis montage 2
Galettes de gnocchis farcis montage 3
Galettes de gnocchis farcis montage 4

Etape 5 : la cuisson

Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre, puis faites revenir vos galettes 4 minutes de chaque côté à feux doux. C’est prêt, accompagnez vos galettes d’une petite salade verte.

Bon appétit et régalez-vous !

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *