Close

Milan - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Une escapade à Milan durant un week-end !

Vous êtes amateur d’architecture, fan de shopping, amoureux de la bonne cuisine… Alors Milan est une ville faite pour vous. Partez vous évader un week-end dans la deuxième ville d’Italie, située dans le nord du pays.

Durant un week-end, nous sommes allés visiter Milan (se trouvant à environ 3h30 de Nice).

Que faire à Milan ?

Baladez-vous dans les ruelles, admirez l’architecture italienne, flânez au milieu des boutiques et laissez-vous séduire par les spectacles de rue. Milan est connue pour sa bonne humeur, mais également pour la diversité de ses quartiers. Durant notre week-end, nous avons visité différents monuments et places.

Piazza del Duomo - Milan

La Piazza Affari

Il s’agit de la place où vous trouverez le Palais de la Bourse.  Sur la façade, vous pourrez admirer quatre statues représentants les quarte éléments. N’oubliez pas de prendre en photo la magnifique main se trouvant devant le bâtiment (un beau doigt d’honneur).

Piazza del Duomo

Il s’agit de la place phare de Milan. Entourée de petits cafés, restaurants et boutiques, la Piazza del Duomo est l’une des places incontournables de Milan. Les événements les plus importants se déroulent sur cette place. La somptueuse cathédrale de style Gothic surplombe la place, n’oubliez pas de prendre une photo 😉

La Galerie Vittorio Emanuele II

Au niveau la place del Duomo débute la galerie Vittorio Emanuelle II. Il s’agit d’une galerie commerciale historique où de nombreuses grandes marques ont pris place. De style néo-classique baroque, baladez-vous dans cette galerie et admirez aussi bien les boutiques que l’architecture et le décor de cette magnifique galerie. Antiquaires, marques de luxe, restaurants, bars… Vous trouverez forcément votre bonheur dans cette galerie réputée pour sa beauté.

milan

La Scala : le plus grand opéra du monde

La Scala est un théâtre opéra italien se situant en plein cœur de Milan. Réputé pour être l’un des plus grands au monde, il est connu pour sa renommée internationale.

Le Parc Sempione

Se trouvant près du centre historique, le parc Sempione est le parc le plus implorant de Milan. Etangs, faunes et flores à l’état sauvage, monuments historiques… Allez-vous balader dans ce parc et éloignez-vous pendant quelques heures du bruit et de la cohue de la ville.

Le Sforzesco Castle

Il s’agit d’une forteresse construite au XVème siècle se trouvant dans le Parc Sempione. Aujourd’hui, le château abrite un musée présentant des instruments de musique, mais aussi des arts anciens.

Prenez l’apéro et profitez d’un apéritif offert

Ce qui est très sympa avec l’Italie, et particulièrement les grandes villes, c’est que de nombreux bars vous proposent une planche gratuite d’amuses-bouches quand vous prenez un verre en fin de journée. Présentez comme un « happy hours », vous avez la possibilité d’avoir des petits plateaux ou dans certains cas des buffets à votre disposition à des prix très raisonnables voir gratuits en fonction du lieu.

Aperitif-milan

Quand la gastronomie italienne rencontre la gastronomie japonaise : Ristorante Tokuyoshi

C’est à Milan que nous avons fait notre premier restaurant étoilé, une cuisine raffinée, aux saveurs italiennes et japonaises, préparée par le Chef Yoji Tokuyoshi.

Le restaurant Tokuyoshi propose un menu complet à 110 € ou à 140 € avec une sélection de plats en fonction des saisons.

Le restaurant est très classe, vous y êtes très bien accueilli et vous pouvez manger soit à table, soit sur un buffet avec la cuisine se trouvant juste derrière pour admirer la préparation de vos plats.

La présentation des plats est juste géniale et certains éléments en cachent d’autres. Vous êtes surpris tout au long de votre repas. Je vous laisse découvrir notre menu en photo, j’avoue que je n’ai plus les noms des plats en tête.

Pour plus d’informations, voici le site internet.

Si vous passez par Milan, je vous conseille vraiment ce restaurant.

Milan est une ville très sympa, mais un week-end est suffisant pour faire le tour de la ville. Notre objectif était vraiment de changer d’air, et c’était réussi. Et vous, êtes-vous déjà allé à Milan ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *