Close

Que faire aux cinque terre - italie - Mallaury Dalmasso - Food and Travel

Conseils pour les Cinque Terre : un voyage en Italie

Hello les petits Globe-trotters, suite au premier article sur mon week-end aux Cinque Terre, je vous présente mes petits conseils pour les Cinque Terre, mais aussi mes bons plans pour préparer au mieux votre voyage.

À vos stylos et vos cahiers, la liste est un tout petit peu longue !!

Petits conseils pour les Cinque Terre
Petits conseils pour les Cinque Terre – Weekend en Italie

Le Logement

  • Prendre un logement près de la Gare, plus facile pour vous déplacer (et il n’y a pas beaucoup d’activités à faire à la Spézia)

Les transports

  • Ne pas prendre la carte pass Cinque Terre si vous voulez faire des randonnées
  • Prenez des tickets de train. Dès notre premier trajet, je me suis fait contrôler (en descendant du train), donc garder bien vos tickets avec vous
  • Si vous y allez en voiture (vous pouvez vous renseigner aussi pour vous rendre aux Cinque Terre en train ou en bus), profitez-en pour aller à Pise et à Florence, les villes se trouvent à moins d’une heure de la Spézia
  • Si vous voulez prendre le bateau pour passer d’un village à un autre, renseignez-vous sur les horaires et les tarifs. Attention le bateau ne s’arrête pas à Corniglia (il n’y a pas de port)
Les Cinque Terre - Vernazza - Conseils pour les Cinque Terre
Les Cinque Terre – Vernazza

Les bonnes adresses et activités

  • Passer une soirée à Portovenere. Allez dans ce sixième village vers 20h – 21h à l’heure du coucher du soleil. Vous allez pouvoir admirer une vue sublime puis prendre l’apéro et manger sur le port. Portovenere est accessible seulement en bus, prenez vos billets dans un tabac, ils seront moins chers que dans le bus.
  • Les sentiers les plus agréables (pour ma part) sont entre Monterosso et Vernazza puis Vernazza et Corniglia
  • Mangez dans des petites boulangeries et faites-vous un bon restau le soir, ça vous permet de faire des économies et de plus profiter. De plus, vous pouvez manger des spécialités locales comme les calamars frits, les bonnes parts de pizza, prendre des bières locales au bar ou encore tester les bonnes glaces.
  • À Manarola, prenez une boisson dans les petits tabacs et allez l’apprécier au bord de mer, la vue est magnifique, les gens se baignent et laisser vous surprendre par les personnes sautant des rochers.
Les Cinque Terre - Manarola - Conseils pour les Cinque Terre
Les Cinque Terre – Manarola

Mes petits conseils

  • Prendre de bonnes baskets
  • Prévoir des bouteilles d’eau, car il n’y a pas de fontaines sur le sentier des Cinque Terre (sauf quelques rivières)
  • Prévoyez la crème solaire, car il fait hyper chaud
  • Prévoyez votre parcours avec Google Maps, vous pouvez enregistrer vos lieux. Les sentiers sont également sur Google Maps. Vous pouvez ainsi prévoir votre temps de randonnée.
    Attention, entre certains villages il y a plus de 3h de marche et certains sentiers peuvent être fermés. Pour faire les sentiers, cela vous coûtera 7,50 € par personne pour une journée (jusqu’à 00h).
  • Téléchargez l’application Moovit pour les transports en commun, trains et bus. Très pratique pour connaître les horaires de bus et le trajet pour aller à Portovenere.
  • Si vous avez l’iPhone, vous avez l’application santé qui calcule le nombre de kilomètres, pas et étages que vous faites dans la journée. Bon c’est approximatif. Ça peut varier d’un kilomètre ou deux en fonction des iPhones et de la personne, mais bon c’est sympa d’avoir un ordre d’idée.
  • Pensez à prendre votre maillot et une serviette si vous y allez en été, vous allez pouvoir profiter de l’eau turquoise et vous rafraîchir.

Bien évidemment, il s’agit de mes propres conseils pour les Cinque Terre, les astuces et conseils peuvent varier en fonction des expériences de chacun. M.D. ♥

 

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

EnregistrerEnregistrer

One thought on “Conseils pour les Cinque Terre : un voyage en Italie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *