Close

Comment préparer son voyage à Londres ?

Un petit week-end à Londres ?

Londres est une ville magnifique remplie de monuments à visiter, de boutiques à explorer, de restaurant à tester. Étant allée deux fois à Londres, j’ai pu me rendre compte des quelques erreurs que j’ai pu commettre en préparant mon voyage. Dans cet article, je vais vous présenter mes petites astuces à connaitre. J’espère que cela vous aidera, bonne lecture 🙂

London Eye - London

La carte Oyster

À Londres il est presque indispensable de prendre les transports en commun si vous voulez bien visiter en peu de temps. Pour ma part, j’avais la carte Oyster, qui est une carte qui vous permet de prendre le métro et le bus. Il vous suffit de la recharger à une borde, c’est plus pratique que de prendre un ticket à chaque fois.

Echanger sa monnaie

Echangez votre monnaie dans un bureau de change en France. Par exemple pour moi qui suis à Nice, il y a des bureaux de change qui ne prennent pas de commissions (ou très peu), c’est toujours plus avantageux qu’échanger à l’aéroport (une amie a échangé un billet de 20€ à l’aéroport, on lui a donné 13£ …).

L’hébergement

Prenez un hébergement près des gares, il sera beaucoup plus facile de vous déplacer (à part, si vous êtes un grand marcheur et que vous aimez flâner dans les petites rues).

L’application Google Maps

Enfin, j’utilise pour tous mes voyages l’application Google Maps. Si votre compte Gmail est synchronisé avec celui de votre ordinateur, vous pouvez enregistrer les lieux (grâce à des petits symboles) que vous voulez visiter. Il vous suffira juste de télécharger l’application Google Maps sur votre téléphone pour retrouver tous vos enregistrements. Si vous n’avez pas internet, vous pouvez l’utiliser quand même (il suffit de télécharger la carte de votre destination avant de vous y rendre). Cette application est pour moi une des astuces à connaître pour tous vos voyages.

Vous ne savez pas quoi visiter à Londres, rendez-vous sur mon article « Partir un weekend à Londres ». 

J’espère que cela va vous aider pour votre prochain weekend à Paris ! ♥ M.D

EnregistrerEnregistrer

Related Posts

3 thoughts on “Comment préparer son voyage à Londres ?

  1. Pauline

    Merci du conseil pour Google Maps car moi j’ai une petite astuce quand je suis perdue c’est que je mets la destination puis je retire internet et il continue le chemin tout seul… C’est pas très pratique.
    Mais je n’ai pas trop compris, je n’ai pas jamais de symbole sur la carte ???

    1. Mallaury Dalmasso

      Mais de rien 🙂 Ca te permets d’organiser ton voyage, moi je l’utilise toujours ! Oui c’est cool quand tu n’as pas internet, c’est trés pratique. Tu n’as pas les quel symbole sur la carte ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *