Close

Le café des Chineurs à Nice : des culottes en déco !

café des chineurs à Nice

Bar & Tapas : rendez-vous dans une ambiance vintage !

Vous habitez Nice ou encore vous êtes en vacances pour quelques jours et vous êtes à la recherche d’une adresse pour prendre un verre ou pour manger ? Connaissez-vous le Café des Chineurs à Nice ? Situé sur la place Garibaldi, il s’agit de l’adresse idéale pour se retrouver entre amis !

Le Café des chineurs à Nice : en culotte courte !

Un petit plus sur le café !

Situé non loin du port de Nice, le Café des Chineurs est l’idée de 3 amis voyageurs ! Voulant créer leur propre affaire, ils déposent leurs valises dans leur ville natale pour ouvrir un café un peu différent des autres établissements. Ouvert tous les jours de 11h à 00h30, il s’agit de l’adresse parfaite pour aller boire un café, déjeuner, prendre l’apéro ou encore dîner. (Les horaires sont susceptibles de changer selon les périodes, pensez à bien vérifier sur leur page Facebook).

Un cadre rétro qui vaut le détour

Ce qui rend différent le Café des Chineurs ? Sa décoration vintage chinée un peu partout. Vous retrouvez une décoration plutôt atypique composée de tables en formica, de vieux fauteuils, de tables qui ont vécues ou encore des chaises diverses et variées. L’intérieur est sympa et vous pouvez boire un verre au chaud, mais la grande terrasse extérieur est d’autant plus sympa !

Les petits plus :
➡️  La carte change selon les saisons pour avoir des produits frais. Et je ne vous parle pas de son design qui est juste trop cool ! Vous vous souvenez des histoires de Martine ? Je ne vous en dis pas plus haha).
➡️  Vous avez la possibilité de réserver si vous le souhaitez, voici le numéro : 04 93 89 09 62 Attention, vous ne pouvez pas réserver via leur page Facebook

café des Chineurs à Nice
carte café des Chineurs à Nice

Et sinon, on mange quoi de bon ?

Au Café des Chineurs vous avez beaucoup de choix et surtout, vous avez des plats pour les végétariens ! Selon les saisons et les périodes, vous allez pouvoir déguster des planches de charcuterie, fromage, des bowls de différentes saveurs, des tartines d’avocat… Pour les plus gourmands vous pouvez prendre un plat, le chef vous propose plusieurs salades, du poisson, de la viande et même des burgers.

Mes petites préférences du moment !

J’ai testé pas mal de petites choses et je n’ai jamais été déçu, tout est bon et frais, cuisiné avec des produits de saison.

🍽️ Voici ma sélection, je vous conseille :

  • La planche mixte : vous avez de la tapenade, du houmous, de la charcuterie, des légumes…
  • Le burger au bacon est juste dingue, je suis totalement fan
  • La tartine d’avocat : mais bon on le sait tous, c’est un classique haha

Pourquoi je vous conseille ce restaurant ?

L’endroit est vraiment sympa, le cadre est très agréable et vous n’avez pas (ou peu), le bruit de la circulation. Le café est situé dans une rue passante et vous êtes sur la place Garibaldi (c’est donc assez facile d’y accéder). De plus, le personnel est très accueillant et compréhensif.

J’y vais !

📍 Café des Chineurs
1 rue Cassini
06 300 Nice

🖥️  Rendez-vous sur leur page Facebook !
#️⃣  Retrouvez également le café sur Instagram.
📞 04 93 89 09 62

🍴Type de cuisine : 

  • Méditerranéenne
  • Française
  • De saison

Related Posts

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *